Un problème avec votre aspiration centralisée ?

Il est rare qu’un système d’aspiration centralisée installé par un professionnel rencontre des dysfonctionnements ou des pannes. Pour autant, certains problèmes peuvent toujours apparaître chez des usagers.

 

Il est même possible d’avoir recours au service apès-vente et faire jouer les garanties,  la garantie constructeur, la garantie du vendeur qui peut exister et même la garantie de l’installateur ayant réalisé la mise en place du système chez les usagers.

 

Un flexible bouché ? Une aspiration centralisée qui n’aspire plus, qui ne s’arrête plus ou qui au contraire se coupe toute seule, en bref qui ne fonctionne plus comme elle devrait le faire de manière optimale ?

Un flexible bouché et le système d’aspiration peuvent rencontrer des difficultés. Mais alors que faire quand ce genre de situation vient à se présenter pour un usager ? Si l’entretien général du matériel permet d’éviter la formation d’un bouchon dans le flexible,  il convient donc de le vérifier régulièrement l’absence d’encrassement. La perte d’aspiration peut aussi venir d’un bouchon apparu dans les tuyaux en PVC, il convient alors de vérifier via les bouchons de visite et d’éliminer les éventuels encrassements présents.

 

Le nettoyage reste le moyen le plus sur pour garantir le bon fonctionnement optimal de l’installation, si malgré un entretien fréquent, la perte d’aspiration reste présente ou apparaît, il convient de faire appel  à un réparateur.

Monsieur Gérard Philippe outre sa qualité d’installateur peut se déplacer afin d’effectuer des réparations sur des installations d’aspiration centralisée, pouvoir remplacer des pièces détachées et intervenir sur les divers problèmes relatifs à l’aspiration centralisée en général. Sa compétence et son expertise du système ajouté à son expérience de plusieurs années seront autant de moyens permettant une remise en fonction parfaite de l’aspiration centralisée.